Point du 14/03/22 : Rencontre avec l'UCL, et maintenance technique

Ce soir, koalp nous a rejoint, et on a parlé de la rencontre avec l’UCL (compte-rendu à venir), et de la maintenance technique majeure qui a eu lieu sur l’infra iloth vendredi dernier (compte-rendu à venir aussi !).

On a aussi parlé droit à l’erreur (*kofkof*comme-quand-on-oublie-de-communiquer-sur-la-maintenance*kofkof*), fibre, et site web iloth. Du contenu de qualité, donc.

Mais tout ça…tout ça, c’est pas important. Vous savez ce qui est important ? L’important c’est les chats en haute définition.
→ Et sur cette phrase énigmatique, je vous invite à consulter le compte-rendu (déjà venu) de la réu : CR sur BIM!Doc

1 « J'aime »

Merci d’avoir assuré la réu ça fait super plaisir :grinning:.

Concernant l’arrêt du serveur pour ajouter les disques. J’ai fait ça car je ne savais pas trop ou étaient brancher les premiers, combien, etc. Donc, a y aller à l’aveugle j’ai préférer éteindre le serveur. Il vaut mieux 1h de coupure et comprendre les choses que tout péter et devoir réinstaller le serveur car on a pas tiré sur le bon tiroir ^^’. Donc ouais dommage pour cette interruption impromptue, mais je préfère toujours être très prudent. Koolfy aurait pu signaler que ma technique de documentation à base de clichés compulsifs a porté ces fruits et que ça a permis de rebranché les cables au bon endroit sur le routeur ! :stuck_out_tongue:

On a pris des photos pour tout documenter, et donc normalement le prochain ajout de disques se fera sans soucis à chaud ! :fire:. Sans interruption de services.