Des pictos pour le BIM!

Bonsoir, j’ai fait des essais pour unifier les pictos du BIM et leur donner une touche un peu personnelle comme on en avait parlé sur un allo il y a quelques mois.

J’ai essayé de garder le parti-pris graphique BD / pop art du logo BIM! et de créer des visuels qui font qu’on capte tout de suite quel service fait quoi. Donc premier petit jeu : retrouve quel service est représenté par quel picto :yum:

Ensuite j’ai tenté une déclinaison couleur qui reprend les couleurs du logo toujours.

Ça vous parle tout ça ?

1 « J'aime »

Je les trouve globalement très chouettes dans leur style. En plus ils me semblent bien lisibles, y compris sans les couleurs (cool côté accessibilité).
À vérifier en petit, mais en dézoomant fort, ça reste super correct.

Par contre, celui avec le poing, et celui avec les deux dates (?) 18 et 19, ça ne me semble pas super clair. J’ai l’impression que les deux pourraient bien aller pour un mobilizon par exemple.
Le second aussi me semble un peu facile à mélanger avec le premier, peut-être à cause du #.

2 « J'aime »

Effectivement, l’affiche-poing était mon essai pour organize, et le cahier avec les dates pour agenda. Je vais tenter de les différencier, après l’organisation d’évènements et le calendrier d’évènements ça risque de rester proche visuellement :thinking:

Le second c’est paste, j’avais utilisé les caractères #! (hashbang) parce que pas mal de scripts démarrent par ça mais c’est assez facile à remplacer par {} par exemple.

Merci pour le retour :blush:

Pas évident en effet, d’autant plus si on évoque des dates dans les deux cas (et une date ça aide à clarifier la partie sur les évènements…). J’allais proposer des personnes en cercle comme un genre de réunion, mais là ça tombe vite sur un agenda ou autre sondage pour une date…
Un hygiaphone + date ? Ça fait surtout penser à une manif’ (ou à la communication/annonce à haut bruit), ce qui est assez orienté/restrictif, mais a le mérite d’être clair ?

Ça se défend bien. Peut-être remplacer le # du premier alors ? Par exemple par des lignes évoquant du texte ? (le reste faisant bien penser à des bulles de dialogue)

Salut, j’aime beaucoup ce que tu as fais aussi.

Pour le pastebin j’aime bien #! aussi qui correspond bien à du code.
c’est plus le coté post-it qui m’a fait bizarre :).

Après pour organise, j’amais bien l’idée du mégaphone, avec la date, ca peut être pas mal.
Dans l’idée le mobilizon je vois plus comme un tableau d’affichage à l’entré d’un lieu avec des post-it et des infos utiles d’évenement effectivement.
Je dis ça au cas où ca puisse te donner des idées :stuck_out_tongue: .

Voila mon avis aussi :).

Merci pour le temps passé c’est très cool !

Ok je me mets sur les modifs.

J’aurais préféré changer le # du pastebin que celui du mastodon : les 3 symboles présentés pour mastodon c’est le hashtag, la mention et le favori, donc j’ai l’impression que ça a plus de sens de le garder là … Je vais faire un essai vous me direz.

Sinon @totoy le côté post-it ça vient du nom « paste », du côté code court, réutilisable qui est là pour servir de rappel … J’ai vérifié et pastebin utilise justement un autocollant comme logo :wink: après si tu trouves pas ça évident je peux tester l’ardoise / le tableau blanc qui a des connotations similaires.

Version 2 avec les modifs proposées au-dessus, des avis ?

PS : si l’ajout d’images au forum fonctionnait ça serait l’idéal :yum:

Je trouve la différenciation entre les deux premiers beaucoup plus claire comme ça :slight_smile:
Et la deuxième évoque bien du code (même si j’ai un bien là-dedans, peut-être que pour des gens qui connaissent moins ça ne sera pas clair).

Celui pour le « date » m’interroge un peu, je me demande à quel point il sera clair (même si le texte aide), et en même temps je ne vois pas de meilleure possibilité dans le contexte des deux autres :thinking:

Oui, en plus j’ai préféré garder une notion générique de choix parce que date c’est des propositions de dates et des sondages, donc c’est pas nécessairement lié à un calendrier une app de sondage dont des sondages de dates, le nom est juste trompeur. Même le sous-titre de frama c’est « Make your polls » :wink:

Dans cette optique si tu aimes pas ma main qui clique je peux dessiner des barres de résultats de sondage à la place ?

Je ne sais pas trop, c’est vrai que c’est souvent utilisé pour et associé à des sondages de date. Et en même temps, une icône de sondage plus classique, ça fait penser à un service type framaforms aussi, et ça en est loin.
Et beaucoup viendrons en connaissant framadate, les icônes leur parleront probablement…

Salut,
j’aime beaucoup les nouveaux logo, c’est vrai que c’était une bonne idée les {} au final.
Merci pour le mégaphone ! c’est bien trouvé aussi.

Pour le sondage vu que le service s’appelle date est-ce que c’est possible d’en mettre deux avec une horaire ou une heure en dessus ? Et que qui serait validé avec le check et l’autre pas validé avec une croix ? Ça fera peut être un chargé c’est vrai mais ça éclairci au niveau de l’usage il me semble. A voir si c’est possible …

Bon je vous fais la modif mais je tiens à râler pour la forme : en nommant « date » et en utilisant des indices visuels de type choix de date pour le picto, on condamne officieusement une partie de la fonctionnalité de l’outil :triumph:

Personne n’ira essayer d’organiser un sondage type « Quel est le reptile le plus affectueux ? » (exemple très courant :yum:) avec un service qui s’appelle date et qui a le picto proposé.

Après moi je dis ça je vous fais les ptits mickeys comme ça vous plaît hein :grin:

D’où mon hésitation, c’est très utilisé pour ça, mais ça ne représente pas tout l’usage… je n’ai pas d’avis là-dessus (c’était peut-être pas clair)

Ben du coup maintenant vous avez les 2 versions pour comparer :wink:

Je ne saurais dire laquelle est la plus pertinente… faudrait tester ^^

Ben la page d’accueil est la pour donner tout les usages.
Au pire il l’utilise une fois et puis il verra la fonctionnalité ce n’est pas bien grave :slight_smile: .
Même le nom de domaine condamne l’usage mais il reste raccord avec le logo.

Donc moi j’aime bien la dernière version il faudrait que les autres le vote aussi et une fois validé on les met en ligne :D.

Ok alors pour ce « date » qui agite les foules :

  • Cases avec une main qui clique ?
  • Cases avec dates ?

0 votant

Hello @atomikaya !

On sort un peu de notre hibernation, et on se rend compte qu’on ne t’as jamais répondu sur cette dernière question :disappointed_relieved:

Est-ce que ça t’irait de reprendre les discussions là-dessus ? De ce que je vois, on avait validé tous les designs sauf celui de « date ». So close !

Je ne vois plus les images s’afficher, donc je suspecte qu’elles ont expirées avec le temps, si tu te sens de les reposter :slight_smile:

Dis-nous ce qu’il en est :wink:

pintoo

Coucou ! Je suis toujours dispo pour finir ça :grinning:

Je reposte la dernière version des pictos.

Version noir et blanc :
pictos monochrome

Version aux couleurs du bim :
pictos couleur

2 « J'aime »

Génial ! :hugs:

Je trouve les deux versions très bien faites, mais je partirais sur la version couleur pour ne pas trop assombrir la page, perso :slightly_smiling_face:

Par contre, il vaudra mieux qu’on change la couleur du liserait en haut de https://bim.land, qu’en penses-tu @atomikaya ? J’ai l’impression qu’il détonnera un peu.

@totoy @koolfy Ca part en prod, ou quoi ? :yum:

pintoo

1 « J'aime »