Salut !
Je rebondis sur une proposition de @atomikaya de nous donner un coup de main sur des éléments de design, qui demandait si elle pouvait se rendre utile !
Eh bien… Il y a deux choses.
Premièrement, on aime beaucoup notre site (ok j’exagère), on a fini par s’attacher à son apparence et à sa charte graphique, mais… On nous fait régulièrement remarquer qu’il est un poil vieillot en apparence.
Plus grave: la dernière fois que notre @pintoo a tenté d’aligner une image sur une news, elle a disparu pendant trente minutes pour ensuite annoncer « BON J’ABANDONNE Y’AURA PAS DE CAPTURE D’ÉCRAN. »
On est curieux du coup, on se demande ce qu’il serait possible avec un regard nouveau. A quel point on est en fait loin du compte, et si peut-être c’est notre faute si y’a rien qui s’aligne correctement
Secondeusionnement, à chaque fois qu’on déploie un nouveau service du CHATONS, on essaye d’éditer la page https://bim.land pour y rajouter un petit élément, avec une phrase courte et un logo.
Chaque fois on y passe 60 bonnes minutes, à se mettre d’accord sur un logo libre de droit, souvent ouvrir gimp pour tenter de bricoler un peu pour que ça nous plaise un peu plus…
C’est assez manifeste qu’on a pas la foutue idée de ce qu’on fait, et que le résultat c’est un peu fouillis niveau logos
Du coup… Pareil… si quelqu’un (se retourne vers @atomikaya), voulait s’essayer à une charte graphique des modestes logos de nos plateformes sur cette page… on se dit tous que ce serait pas très compliqué que faire mieux que ce qu’on a fait ^^’
LA PERSONNE (genre, à tout hasard, @atomikaya) qui s’essayerait à ce genre de tâche, sans obligation de résultat, serait TRÈS CERTAINEMENT inscrite au Registe Ilothien de Gens Vraiment Cool (le fichier RIGV, qu’on devra déclarer à la CNIL).
D’ailleurs, on lui en serait vraiment reconnaissables, à LA PERSONNE. Qui qu’elle soit (surement @atomikaya, on pense, en fait.)
Si seulement on savait à qui s’adresser…