Présentation thierry

Salut à tou.te.s, moi c’est thierry, le jour oeuvrier du bâtiment aimant les matériaux bruts et naturels, la nuit un peu bidouilleur-amateur de solutions libres mutualisées pour différents collectifs militants.
Je cherche à me rapprocher d’acteurs locaux de la neutralité du net, notamment celleux qui souscrivent à la démarche initiée par Framasoft autour de l’(auto)hébergement distribué & fédéré. Et ainsi cultiver avec d’autre un bon gros CHATON montpelliérain pour celleux qui œuvrent à des jours plus heureux, et désormais je ne peux pas rivaliser avec le Bim!
L’idée aussi d’un réseau local à base de ponts wifi me fait enfin totalement délirer !
J’attends enfin et surtout de vous rencontrer dans la vie sensible, j’adore les apéros…
Belle fin de semaine

3 « J'aime »

Salut Thierry et bienvenue à toi !
Je travaille dans la pierre sèche alors les matériaux brut et naturels ça me parle bien :slight_smile:

Par rapport au BIM c’est un joli compliment que tu nous fais là :). Le BIM est là aussi pour soulager et compléter les services des gens qui font de l’autohébergement, donc c’est plutôt un allié qu’un rival :stuck_out_tongue: . Plus sérieusement, c’est ouvert à la participations de chacun·e·s des membres et il y a des choses à bâtir et des pierres à ajouter :stuck_out_tongue: . Donc n’hésite pas a nous dire si tu veux contribuer.

Concernant les ponts Wifi c’est toujours d’actualité et la dernière fois qu’on s’est eu par visio sur allo!bim, on avait effectivement discuté d’une après midi où on pourrait jouer avec des antennes et parler de ce projet des ponts Wifi.

Je te souhaite une bonne fin de week-end en espérant pouvoir organisé une rencontre sur Montpellier très prochainement !

Bienvenue à toi, Thierry ! :slight_smile:

Il nous manque pas grand chose pour être un vrai membre des CHATONS, ce serait génial qu’on puisse fièrement se revendiquer comme tel, en effet :stuck_out_tongue:
@totoy On va peut-être créer un thread sur le forum pour défricher tout les pré-requis à devenir CHATON, et avoir un peu d’aide de la commu ? :slight_smile:

Pour ce qui est de l’après-midi pont Wifi, ça se fera certainement un weekend. Faut voir avec @totoy et @koolfy éventuellement, pour qu’on se cale un créneau ?

A plus dans le bus !

Merci à vous pour l’accueil, j’ai été attrapé dans un de ces vortex boulot-famille-asso qui m’a éloigné quelque peu de mon ordi… :roll_eyes:
J’ai vu qu’un apéro-en-vrai s’organisait pour samedi, je vais bien sûr essayer de passer avec la famille, mais d’ici là (et au cas où) j’aimerais reprendre le fil et mes questions, soit dans l’ordre :

  • changer de FAI (zone adsl à figueroles, une de 3 rues sans fibre…), mais donc par quel bout ça se prend ? adhérer en premier ? acheter un router (mais lequel) en second ? basculer (mais comment et surtout quand résilier) ?
  • s’impliquer dans le BIM (j’ai vu au passage hier que le pad était HS), mais par quel bout ça se prend ça ? y’a un espace dédié pour ça ? des gens en charge ? un espace pour aborder les services proposés ? des rencontres physiques au BiB autour de ça ?
  • organiser un déambulation dans le quartier pour causer pont wifi : c’est quoi vos samedis dispos d’ici juillet, @totoy @koolfy @pintoo, pour caler ça ?

Merci pour vos lumières !

Salut @thierry bien le scénario top ce serait de trouver déjà dans ton voisinage des gens intérréssé par le fait de partager une connexion en fibre genre une rue autour de la tienne qui a été fibré, et ensuite nous on peut venir pour présenté un peu comment tout cela fonctionne.

Est-ce que si on est pas dispo le samedi le week-end ça pourrait se faire un dimanche par hasard ? on doit pouvoir trouver un crénau le premier week-end de juin sinon un peu plus tard dans le mois.

Donc si tu es dispo ça sera avec grand plaisirs !

A bientôt o/.