Pérennité du compte Twitter ILOTH

Coucou,

Pas mal d’acteurs autour desquels on gravite (membres de la FFDN, framasoft, LQDN, etc) ont des comptes sur Masto. J’ai l’impression qu’il ne reste exclusivement sur Twitter que les comptes d’entreprises (dont celles avec qui on a des contacts, comme Netiwan/Fullsave, OVEA, Wan2Many, etc).

Côté ILOTH, nous utilisons de moins en moins le compte Twitter (@ILOTHfai), et quand on l’utilise, c’est pour crossposter avec Masto.

Du coup, je me demandais s’il ne vaudrait pas mieux officiellement abandonner le compte Twitter, soit en le fermant, soit en affichant que nous ne l’utilisons plus et qu’il faut nous contacter via ce forum ou via Masto.

Qu’est-ce que vous en pensez ?

pintoo

Hello,

Oui, ça parait bien dans le sens où on marque le fait qu’on ne suit plus les grosses structures comme Twitter, et que Mastodon est suffisamment mature pour qu’on ait assez de gens qui nous suive dessus.

Salut,
Je n’ai jamais été très fan de participer à des plateformes tenues par des millionnaires surtout quand des alternatives existe.

Perso je pense qu’on peut le laisser tel quel pour la postérité, en ne donnant soit directement le lien vers notre compte masto mais ils ont banni des comptes comme ça (a priori on s’en fout un peu).Et dans la description, il faudrait mettre le lien vers la page contact de notre site, vu que sur cette page on a regroupé toutes les manières de nous joindre.

  • Notre compte masto (Il y est déjà)
  • le canal IRC (Il y est déjà)
  • le canal Matrix (À ajouter)
  • Le mail (Il y est déjà)

Je suis aussi d’accord pour abandonner le compte twitter (mais je n’ai jamais été un grand utilisateur de twitter). Pour les dernières maintenances j’avais uniquement utilisé le compte masto.

Et dans la description, il faudrait mettre le lien vers la page contact de notre site, vu que sur cette page on a regroupé toutes les manières de nous joindre.

On peut archiver un compte twitter? Sinon on peut peut-être mettre « compte inactif, voir iloth.net/contact » ou quelque chose comme ça dans la description ?

On enlève aussi le nom du compte twitter sur la page de contact ?

Il me semble que Twitter a annoncé la suppression des comptes inactifs pendant plus de 30 jours, non ?

Il me semble qu’en cas de suppression il est important de l’indiquer quelque part, en cas de tentative d’usurpation du compte.

1 « J'aime »

https://www.franciliens.net/2023/11/franciliens-net-fait-une-x-sur-twitter/

Je viens de voir que franciliens est officielement inactif sur twitter, ça m’a rappelé ce post

Ah oui, ça avait été annoncé, mais pas de manière très officielle, et ça n’a pas l’air d’avoir été mis en place. Mais ça pourrait tomber à tout moment vu comme les décisions (et le dirigeant) sont instable.


On n’a plus posté sur le compte depuis 2022.
Ça me paraît une bonne idée de marquer que le compte est inactif et mettre un lien vers la page contact. Et ensuite d’abandonner le compte jusqu’à son éventuelle suppression pour inactivité.

1 « J'aime »

Ouaip moi je trouve ça plutôt bien comme façon de faire :slight_smile: