Panne des services du BIM

Tous les services du BIM sont actuellement en panne en raison de problèmes réseau. On a contacté le support et on regarde pour régler le problème mais on n’a pas de délai de remise en service pour le moment.

@C-A La réunion de ce lundi sera sur https://talk.fdn.fr/iloth-core

Bon le service talk de FDN ne fonctionne pas bien on est ici : https://jitsi.deuxfleurs.fr/iloth-core

Des nouvelles du BIM ce qui se passe en clair :

Dans la nuit de vendredi à samedi un violent orage avec de fortes pluies s’est produit sur Montpellier. Malheureusement le Datacenter a subi des dégats et de l’eau s’est infiltrée dans le datacenter géré et maintenue par COGENT par le faux plafond.

L’entreprise OVEA qui nous héberge s’est rendue dès le samedi matin sur le site afin de mettre en sécurité les équipements qu’elle héberge et par conséquent les nôtres aussi.
Ils nous ont informé que toutes les précautions et les vérifications pour que nos équipements soient remis en services dans les plus bref délai ont été mises en place. Cela prend du temps et l’entreprise n’héberge pas que ILOTH. C’est pour cela que ça prend plus de temps que prévu.

Nous devrions retrouver notre serveur en ligne dans la semaine, le temps que tout soit redémarré et de voir si les équipements (routeur, switch) sont bien repartis.

On tient vraiment à saluer tout le travail et le soin qui est pris par OVEA pour la remise en service de notre matériel. Nous ne sommes du coup pas trop inquiet sur le fait que tout devrait revenir à la normale sous peu de temps.

De son coté OVEA va s’entretenir avec le responsable des lieux (COGENT) pour que ce genre d’incident n’arrive plus.

1 « J'aime »

Quelques nouvelles du BIM,
le routeur et le serveur semble être repartis, par contre le switch qui permet l’interconnexion entre les routeur permettant au BIM d’être connecté à Internet est fichu.

L’équipe d’OVEA l’a enmené dans ces locaux pour tenté de le réparer mais il est définitivement mort … donc il va falloir configurer la connexion du routeur du BIM pour qu’il soit de nouveau connecté à notre routeur principal sans passer par ce switch pour qu’il ait de nouveau sa connnexion à internet. Cela se fera normalement en début de semaine prochaine.

On vous tient au courant.
On essaie de vous communiquer au mieux les informations qu’OVEA nous communiquent.

Bon hé bien la connexion a été rétabli et nous avons retrouvé nos services :slight_smile: .

Si vous rencontrez des problèmes n’hésiter à nous en faire part.

Pour fêter le retour des services, on fera un apéro ce vendredi, le 7 juin au BIB, 80 impasse flouch : https://iloth.net/2024/06/retour-des-services-du-bim-/ :cup_with_straw:

1 « J'aime »