Créer un annuaire militant sur Montpellier

Hello,

J’étais venu le 6 juillet pour en parler, alors voici comme promis.

J’aimerais créer un agenda militant sur Montpellier et sa région, voire l’Hérault, pour remplacer Démosphère qui a disparu.
Je pensais au début à Mobilizon, mais l’un de vous (je ne sais plus qui, désolé) a parlé de Gancio, qui semble en effet plus adapté.

L’idée serait donc d’avoir un agenda en quasi-libre-service, où ce soit facile de créer un évènement (sans devoir créer un compte), mais avec un minimum de modération.
L’idéal serait que ce soit un projet collectif, pas un truc monté par une asso toute seule. Dans l’idée qu’à plusieurs on va plus loin, même si on va moins vite.
Alternatiba peut s’occuper, avec le collectif CSPC, de la modération et de l’animation, qui me semblent indispensables pour que le projet fonctionne. Et j’imagine donc que BIM pourrait assurer l’hébergment et la maintenance.

Est-ce que ça vous botte ?

J’aime bien l’idée, j’ai zieuté un peu la doc vite fait, ça a l’air pas trop gourmand en ressources et pas trop chiant à administrer aussi.

À proposer lors de la prochaine rencontre du BIM ! Ça devrait se passer le week-end du 1er octobre a priori : Sondage - BIM!Apero - Framadate

Je vais essayer de faire un ordre du jour, histoire qu’on n’oublie aucun sujets.

1 J'aime

Je trouve aussi l’idée de pouvoir déposer un évènement sans s’authentifier sympa.

Mobilizon supporte peut-être la fédération avec gancio mais ce n’est pas sûr au vu de ce ticket.

Si ça ne supporte que dans un sens ce serait déjà bien, ça voudrait dire qu’une instance mobilizon pourrait afficher les évènements gancio.

Je pense aussi que ce serait très complémentaires comme services