Article 8 : Conseil d'Administration

L’association est dirigée par un conseil d’au moins 3 membres pouvant s’étendre jusqu’à 7, élus pour 1 an par l’assemblée générale. Les membres sortants sont rééligibles. Le conseil d’ad- ministration est chargé, par délégation de l’assemblé générale, de :

– La mise en œuvre des orientations décidées par l’assemblée générale ;
– La préparation des bilans, de l’ordre du jour et des propositions de modification des statuts et du règlement intérieur présentés à l’assemblée générale ordinaire ou a l’assemblée générale extraordinaire ;
– Tous les pouvoirs nécessaires à l’administration de l’association et à l’accomplissement de tous les actes se rattachant à l’objet de l’association ;
– Il établit le budget de l’Association et il fixe le montant des cotisations.

Le conseil d’administration se réunit aussi souvent que nécessaire, et se réunit une fois au moins tous les six mois, sur convocation du président, ou à la demande d’au moins un quart de ses membres.

Une Assemblée peut se tenir sous forme électronique conformément aux dispositions prévues par le règlement intérieur. La convocation, envoyée au moins 15 jours à l’avance, doit comporter l’ordre du jour. Les décisions sont prises à la majorité des voix. En cas de partage, la voix du président est prépondérante.

Le vote par procuration n’est pas autorisé. La présence de la moitié au moins des membres est nécessaire pour que le conseil puisse délibérer valablement.

Tout membre du conseil qui, sans excuse, n’aura pas assisté à 3 réunions consécutives, pourra être consideré comme démissionnaire.

1- La réunion une fois tous les six mois n’a jamais été faite. Peut-être supprimmer ce point.

2- Un des rôles du CA est de préparer l’AG. Jusqu’à présent c’est le bureau qui s’en chargeait. Est-ce qu’on modifie ce point ? Le but premier du CA est d’avoir le rôle d’une AG sans en avoir la lourdeur : pas de convocation de tous les membres de l’asso, possibillité de faire ça via internet… Ptet réaffirmer ce rôle dans la pratique sans modifier les statuts pour autant.

Idem que pour antoine, je suis pas fan de la réunion obligatoire tous les 6 mois, le but c’est plutot qu’on se voie plus souvent aux apéros qu’aux AGE ! :smiley:

Pour le rôle du CA, je pense qu’on peut laisser comme ça, parce que le bureau fait partie du CA, et que si on manquait de temps pour remplir un de ces roles c’est pas + mal si un autre membre du CA hors bureau ait la possibilité de le faire.

Perso je virerai la partie qui interdit le vote par procuration, je savais meme pas que c’était possible de mettre ça dans des status ?