«Les membres peuvent se faire représenter par leur conjoint ou un autre membre» : pourquoi pas par n'importe qui ?
Ça me paraît bizarre de pouvoir me faire représenter par mon conjoint (whatever that means : on a pas de définition claire, et je ne pense pas qu'il en faille une) et pas par mon meilleur ami, en qui j'ai pleinement confiance.
Je comprends l'idée de mettre un garde-fou (et d'éviter d'envoyer quelqu'un qui ne connaît rien à l'asso), mais ne peut-on pas faire confiance à nos membres pour se faire représenter par des gens pertinents ?
Si on a vraiment peur, on peut proposer une obligation de déclarer le représentant à l'avance, avec possibilité pour le bureau de refuser, mais ça me paraît peu utile.
Je propose de ne pas préciser qui envoie la convocation, et de juste dire «par le bureau». En pratique, ce sera bien sûr le secrétaire qui s'en chargera, mais éviter de le préciser apporte plus de flexibilité (si le secrétaire est malade, le trésorier a le droit de le faire).
Question de pure forme : on pourrait fusionner les actuels articles 10, 11 et 12. Ça donnerait un seul gros article, OK, mais en l'état actuel des choses l'article 10 dit en fait des choses relativement accessoires (à part «l'AGO et l'AGE comprennent tous les membres à jour dans leur cotisation»), donc son contenu n'a pas à venir en premier.