Acte de modération sur pellicule.bim.land

Bonjour,

récemment prévenu par @koolfy l’admin de pellicule.bim.land qui trouvait un compte suspicieux, la décision a été prise de ne pas listé les posts de ce compte sur la timeline locale et publique de Bim!pellicule et de forcé la balise CW sur tous ces posts.

Le compte portait le même nom qu’un site de pari sur des combats à mort d’animaux. Histoire d’enfoncer le clou l’avatar du compte est une tête de l’animal mis au combat.
Un second compte a été créé, il a donc été décidé que si la(les ?) personne derrière ces comptes garde leurs posts pour eux-mêmes.

Cela a été une décision réfléchie et nous préférons agir avant que malheureusement il soit trop tard et qu’une photo des ces horreurs soit publié.

Je pense que les associations amies du BIM ne nous en voudrons pas d’avoir agi ainsi; je tenais à le dire sur le forum dans un soucis de transparence et parce que c’est quelque chose que je voulais faire pour la modération.

Les décisions de modération de nos services sur la Fediverse (SBL, bim!organise, bim!pellicule) nous concerne indépendamment des autres instances et je ne pense pas que débattre des actes de modération sur ces plateformes soit une bonne idée. Je peux me tromper, mais je pense que les actes de modération seront plus saine si elle sont déclaré et débattu si débat il doit y avoir, ici.

Si quelque chose vous semble abusif, votre avis est le bienvenue, on essaie de faire aux mieux :slight_smile: .

À bientôt.

La suppression des comptes a été effectuée

L’annonce de l’action: Information bim.land : "📣 Notification d'acte de modération 📣 Sur not…" - social.bim.land