Nouvelles Cotisations

Salut !

Suite a quelques remarques que je partage, il serait pas mal de revoir les tarifs de l’adhésion annuelle de l’asso :
Actuellement on a :
- Tarif Réduit : 10€
- Tarif Normal : 20€
- Tarif Entreprise : 100€
- Tarif Bienfaiteur : 100€

J’aimerai passer ça à :
- Tarif Réduit : 5€ (Vraiment histoire de dire qu’il y a eu une cotisation enregistrée en compta : Pour les étudiants et ceux qui en font la demande pour X raisons personnelles.)
- Tarif Normal : 15€ (Pour s’aligner avec les autres associations)
- Tarif Soutien/Entreprise : 50€ (Pour les personnes souhaitant participer +, et les sociétés)
- Tarif Bienfaiteur : 100€ et +

Je sais qu’il y a un gap entre le tarif normal et le soutien, mais celui qui veut participer + et a du mal à verser 50€ nous soutiendra bien + en donnant du temps libre supplémentaire, que les quelques euros qui manquent.

Merci de donner votre avis là dessus : si on est majoritairement d’accord je propose qu’on l’applique directement, avant d’entériner ça à la prochaine AG pour le graver dans le marbre.

1 « J'aime »

Je trouve l’idée bonne !
Est-ce que des calculs ont été faits pour voir ce que ça changerait à la trésorerie actuelle avec ces tarifs-là ?

Idem, je trouve que c’est une bonne idée, à partir du moment où ça ne cause pas de problème de financement pour l’asso (mais j’imagine que t’as déjà fait les comptes ? :slight_smile: ).

Sinon ya pas moyen de mettre des tarifs libres ?
Aucune idée de comment ça se passe, mais faire les mêmes tarifs que tu proposes mais de laisser la possibilité de mettre + ?

Hello Tim-X !

Honnêtement, non :slight_smile:

Le but est de faciliter l’accès, en réduisant les tarifs sous les barres d’acceptation (la barre à 20€ c’est chez beaucoup de monde je pense) vu qu’on peut se le permettre au niveau trésorerie :

La trésorerie se porte bien en bonne partie grace aux VPN, la cotisation annuelle ne semble pas faire une grosse différence dans la balance, du moins les cotisations normales et réduites. (Les chiffres détaillés viendront, j’ai encore du pain sur la planche pour récupérer le mois d’Avril 2017 dans la BDD de Kresus qui est down, et après je pourrai faire le bilan des recettes/dépenses)

D’ailleurs avis à ceux qui auraient des papiers d’Iloth qui trainent chez eux, je veux bien les récup pour qu’on puisse finir de ranger le classeur de la compta (Il manque aussi quelques originaux papier dans les années précédentes.)

Hello Doshirae,

Oui actuellement c’est déjà le cas, sauf qu’on a pas affiché sur la page en question la grille de tarifs existante (Dolibarr génère une page par défaut peu paramétrable, vu avec Lord, on va modifier ça directement sur la page) : https://dolibarr.iloth.net/public/members/new.php?lang=fr_FR

En fonction des réponses, autant directement mettre la nouvelle grille si vous validez le changement ! :slight_smile:

Bon je met une deadline au 1er Janvier pour valider ou non l’idée.

Alors pour ma part, je valide :slight_smile:

Salut les gens, perso l’idée c’était de s’aligner aussi sur les tarifs de FFDN qui pratique ces tarifs.
Afin de centraliser un peu tout les votes, un sondage a été sur https://framadate.org/IxEUy7BheXsGxQgG .

J’ai fait un ptit tour des adhésions de la FFDN :

  • faimaison : 8/16€
  • aquilenet : 10/15€
  • tetaneutral : 5/10/20€
  • ail : 12€
  • rézine : libre
  • illyse : 20€
  • ilico : libre
  • tdn : 10/20€
  • grifon : 15€
  • scani : « 10€ » (pas une association)
  • arn : 15€ minimum
  • ldn : 10/20/42€
  • franciliens : 30€ la première année puis 15€

Voilà pour info.

Hello !

Bon, au vu des retours, j’ai affiché les tarifs sur la page d’auto inscription : https://dolibarr.iloth.net/public/members/new.php?lang=fr_FR

Et la cotisation qui s’affiche par défaut est maintenant 15€ au lieu de 20.

A la prochaine AG on rajoutera ça pour le changer dans le réglement intérieur.

1 « J'aime »