Disparition de Jeanne Achard

Bonjour,

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, je ne viens pas aujourd’hui avec une bonne nouvelle à annoncer…

Nous avons eu la tristesse d’apprendre récemment le décès de notre membre Jeanne Achard.
Nous nous rappelons tous de sa présence et ses interventions lors de notre réunion du 5 mars 2018 (https://forum.iloth.net/t/compte-rendu-du-lundi-5-mars/75).
C’était sa première apparition en personne, et malgré ses appréhensions initiales et son profil « non-technique », elle s’est rapidement trouvée centrale à la réunion.

Elle a posé les questions qui devaient être posées, et émis sincèrement les doutes et les craintes qu’elle ressentait. Ce faisant elle nous a tous permis de déceler des problèmes dans notre approche et notre discours, notre façon d’aborder nos projets, jusqu’aux raisons fondamentales pour lesquelles Iloth existait.

Alors même qu’elle regrettait ne pas pouvoir nous aider, et ne pas savoir quoi nous apporter, sans s’en rendre compte elle a cimenté notre vision des réels objectifs d’Iloth.
Elle a su nous rappeller que nous n’étions pas juste un groupe de potes techniciens contents de boire des bières et discuter de protocoles et de raspberry pi entre nous.

Elle nous a rappelé que nous sommes une structure associative humaine, dont le but est de relier, connecter des gens avant tout, et offrir au plus grand nombre des services qui leur rendent leurs droits, leur dignité, et leur indépendance.

Et pour cela, je pense que la contribution de Jeanne restera gravée dans la vie de l’association au travers de cette mission.

Merci pour ce que tu as pu nous offrir.

:heart:

Iloth

1 « J'aime »